Hello,
C'est je jour de la rando hebdomadaire pour la sortie VTT du Cyclo Club Le Versoud ! Ce matin gelée blanche à 9h. Comme j'ai préparé la rando, je peux difficilement sortir mon joker pour dire que je reste au chaud. Du coup, je me prépare et effectivement ça caille un max. Je retrouve une partie de l'équipe au Versoud puis direction Gières. Là un autre groupe se joint à nous. Nous sommes donc 6 ce matin au départ. On démarre avec la montée à Uriage ce qui nous réchauffe bien. On aperçoit enfin le ciel bleu et on retrouve le soleil. La montée sur les crêtes d'Uriage se passe bien et maintenat le quif sur ce sentier des crêtes d'Uriage direction l'aéromodélisme. C'est le top ! on enchaine avec un chemin descendant qui rejoint la vallée pour aller à Vizille. Je me prends une boite en prenant une mauvaise partie du chemin. J'ai mal sous le genou mais je reprends.
On pédale à plat dans ce fond de vallée et à fond aussi car c'est légèrement descendant. Là on bifurque à droite et le profil est montant. Il faut rejoindre la route qui remonte à Brié bas. Dans la ligne droite, on prend à gauche pour retourner dans la vallée. On traverse des champs. La descendante est ludique et grisante. Maintenant, il faut remonter à Uriage puis St martin d'Uriage pour rejoindre notre chemin de retour en direction de Venon . On enquille ensuite la descente dans "notre" vallée. Le chemin est jonché de feuilles. C'est beau et top !
Au final un parcours de 50km et 1100m de dénivelé positif cumulé.
Des photos
<<< ICI >>>
A bientôt
Olivier