Bonjour,
Nous étions 7 ce matin au départ de cette rando hebdomadaire
Aujourd'hui le tour proposé par notre biker Jean-Luc L. est costaud : montée à Prapoutel (les 7 Laux) depuis la vallée ! Il faut donc prendre de l'altitude au plus tôt. Nous faisons un passage à la tour de Montfallet. Elle est magnifique sur un ciel bleu parfait avec la dent de Crolles a fond. On grimpe encore et encore. parfois des passages bien pierreux et pentus. Il est nécessaire d'avoir de la vitesse pour ne pas déraper et mettre le pied à terre. C'est technique et c'est plaisant (je parle pour moi. tous les autres ne sont pas de mon avis). Bon, le dérailleur AR de Jean-Luc est en vrac. Impossible pour lui de continuer à la montée. Dommage. Il se voit contraint de redescendre en roue libre. Nous poursuivons et nous apercevons parfois les immeubles des 7 Laux qui se rapprochent forcément.
Voilà les 7 Laux ! On s'arrête au "Rocher Blanc" ou Marco (vététiste dans notre club très récemment) bosse. C'est donc l'heure d'une petite binouze et de quelques gourmandises. Un grand merci pour votre réception Marco !
Le temps et nous devons penser à la descente. Philippe nous trouve une descente DH de toute beauté avec virages relevés, bosses, bosses et bosses J'en profite pour faire de multiples sauts. Un vrai régal !!!
Certains souhaitent rentrer au plus court. Dan m'accompagne pour finir le parcours du jour. C'est parti pour rejoindre le col des Mouilles. On attaque un chemin défoncé par des tracteurs avec 30 cm de boue parfois. On "jardine" un peu pour trouver un passage dans la forêt.
Le terrain devient sec donc on peut remonter sur nos VTT.
On avance. On passe au Martinet puis on rejoint la croix de Révollat par la route. C'est parti pour ce single assez technique qui nous permet de rejoindre notre descente favorite au Versoud.
Au compteur 48,8 km et D+=1600m
A+
Olivier