Bonjour,
nous étions .... 3 vététistes en musculaire partis avec une bonne longueur d'avance + 5 vététistes électrifiés + 2 vététistes sur le parcours du bois du Mollard.
Etant parti sur la rando des 5 cols, nous avons progressé en direction du Col de Vence. On a enchainé quelques beaux singles que nous connaissions déjà. Nous arrivons au Col de Vence alors que le "groupe musculaire" était déjà aux Emeindras. Nous avons vite compris que nous la rattraperions jamais.
Nous avançons par le bitume pour rejoindre le Sappey. Et voilà, nous reprenons des chemins pour aller en direction du col de l'Emeindras. En définitif, nous ne montons pas tout à fait à ce col et prenons la direction du col de la Faïta. Le groupe musculaire est descendu dans la vallée par là. Le chemin est sympa mais ça s'est corsé assez rapidement. Et oui des grosses pierres, des énormes racines. Bref, il y a de nombreux poussages à faire. Nous retombons sur un chemin plus roulant mais qui nous amène sous le col du Coq mais pas du côté de la descente.
Une bonne remontée est nécessaire pour atteindre le col du Coq.
Voilà maintenant, c'est une descente de plus de 1000m de dénivelé tout en single parfois très technique.
heureusement c'est super sec, donc nous avons une bonne accroche au sol.
Nous passons donc au col du Baure (le 5ème de la rando enfin presque). Voila la descente à la cabane du Manival. C'est chaud chaud parfois. faut bien rester coller à la paroi. Il ne faut surtout pas toucher avec les pédales une pierre du coté de la montagne car de l'autre côté il y a une sérieuse sérieuse pente.
On arrive à la cabane du Manival. Et ce n'est pas fini, il nous reste une succession de singles très ludiques que l'on enquille les uns après les autres. Excellent !
On arrive en bas et comme nous n'en avons pas assez, Jean-Luc propose de remonter un peu pour faire le single sous la Pierre Chambertin. Nous l'avions fait quand c'était très humide et comme c'était très glissant on avait posé le pied à terre assez souvent. Là, c'est super sec donc il nous dit que ça passe sans problème.
Et oui, il y a de grosses cassures mais ça passe tranquille. Top top top !!!
Voilà, il se fait tard, il faut rentrer.
Au compteur 53km et D+=1800m
A+
Olivier