Bonsoir,
nous étions 7 ce matin au départ de la rando
Jean-Philippe nous a concocté un parcours contournant le Mont Rachais du côté Col de Vence puis le contour du Néron.
A la première montée du côté de Montbonnot, Vincent F. a eu à nouveau son problème de pédalier qui tourne dans le vide quand il appuie fort sur les pédales. Il a été contraint à rentrer.
Nous avons donc poursuivi le parcours en grimpant les contreforts de Chartreuse avec un enchainements de singles ou de pistes. C'est parti pour une montée de longue haleine puisqu’il faut grimper en direction du col de Vence , pour attaquer le début du GR9 puis bifurquer à droite pour grimper le Rachais.
Le single est très agréable. Nous allons attaquer la descente très ludiques en direction du bike park de Saint Sornin. Çà file, c'est joueur, ludique. le top quoi !
on continue un peu puis on reste tout à droite pour débuter le tour du Néron. La montée est régulière. On reste sur un chemin à plat dans un premier temps. Un petit tunnel. Et bientôt la descente. Çà commence très raide puis la pente s'adoucit. Jean-Phi, nous rappelle qu'il y a la falaise sur la gauche. On redouble de vigilance. Le single est très sympa mais il y a beaucoup de petites pierres qui rendent le pilotage un peu flottant par moment.
On arrive du côté de Saint Martin Le Vinoux. Il nous reste à rentrer par le single le long de l'Isère. Au global un beau parcours ! merci Jean-Phi !
Au compteur 54km et 1200m de D+
A+
Olivier