Et voilà, une de plus au compteur 2025 !
La météo était plutôt idéale et inespérée ce matin pour cette rando automnale, super lumière et températures clémentes.
Associés au terrain bien sec le combo était parfait, et se sont pas moins de 15 vététistes qui ont répondu à l'appel, 11 élec et 4 musculaires.
Ces derniers ont classiquement pris le départ avec un peu en avance, mais à l'arrivée des élec à Gières j'ai eu la surprise de voir Luc.
Bon il faut dire que je n'ai pas trop prêté attention à son vélo et peut être qu'il était finalement lui aussi assisté...en tous cas son rythme pouvait laisser le penser !!
Montée du Murier, Bigot rien que du classique à ce stade et avec de telles conditions c'est presque une formalité.
A la birfurq avec la route de Romage le chemin est moins connu, tant mieux, c'est toujours bien de faire découvrir de nouvelles portions et il semble que cette alternative à la combe de Gières ait plutôt eu les faveurs du groupe.
Dans des conditions humides, ce n'aurait surement pas été la même chose, mais là, on savoure !
Qui dit arrivée à Villeneuve, dit les Crêtes que nous quittons rapidement pour rejoindre le chemin qui passe le long de la ferme ou de magnifiques cochons se prélassaient dans la boue.
On peut sans peine deviner les images que tous les vététistes avaient à ce moment là en tête...saucissons, jambons et autres réjouissances pour les papilles

Sisi, ne niez pas je le sais

Un peu de route pour monter vers les 4 Seigneurs, mais ce n'est pas très long avant de retrouver un chemin et nous sommes au soleil, la vue est magnifiques, c'est top.
C'est aussi pour ça que l'on aime le VTT, certainement le côté poète du vététistes assoiffé de singles qui rejaillit

Le point culminant finit pas arriver, il manque 200m de route à gravir pour rajouter un peu de descente alors on y va !
Et là, c'est le début des singles, assez raide dans cette première partie mais excellente, tellement que nous nous laissons grisés et que, concentration oblige aussi sur le chemin, nous ne regardons pas le GPS qui nous dit de partir plus à droite.
Une autre partie du groupe plus attentive prend la bonne direction.
Je ne ferais pas l'éloge de la lenteur, mais il faut reconnaitre que parfois, ça paie

A partir de ce moment nous n'avons pas retrouvé les 5 autres membres mais une étude topographique minutieuse nous permet de revenir sur la trace sans galère particulière et c'est heureux ! Il aurait vraiment été dommageable de rater la suite.
Dans la continuité de cette 1ère descente, ce ne sont que des successions de singles chapés pour la plupart et ce jusqu'au Bigot !!
Le Bigot ne signe pour autant pas la fin des réjouissances, il reste encore la descente du Mûrier vers Gières.
C'est donc un descente quasi non stop des 4 Seigneurs vers Gières, le tout sur de superbes singles
Au final, 1200m de D+ et 36km (depuis Meylan)
Bon WE,
David