Bonjour,
enfin un temps de saison avec un soleil généreux après 1 mois 1/2 avec des nuages et de la pluie !
Nous voilà à 12 pour cette rando assez exigeante et assez longue.
C'est parti avec la montée sur les côteaux de Chartreuse avec les réservoirs de Meylan. Le premier single donne le ton avec ce passage en descente avec des racines et des pierres. On le connait par cœur donc maintenant ça passe sans se poser trop de questions.
On a pris un peu d'altitude mais très loin de notre point culminant à 1029m. On est parti à 218m.
On progresse et commence ma montée au col de Vence sur le bitume. Certains choisissent des chemins. Nous sommes 3 ou 4 en musculaire à attaquer le bitume. Maintenant, on retrouve le début du GR9 et çà monte et çà monte. Au bout d'un moment on bifurque tout à droite et ça monte encore et ça monte encore !
Arrivés presque en haut, nous faisons une pause bien méritée. On sait que ce qui va arriver est la partie la plus ludique de ce parcours : un panorama de rêves, un chemin qui serpente dans les arbres. Ensuite c'est le début de la descente. C'est un peu pentue avec des pierres. Il faut être très réactif pour trouver son cheminement. Une belle marche en ligne de mire. Je la prends avec plaisir pour un saut plaisant. On laisse glisser à vive allure. Voilà le début de la "bleue" du bike park est là. On s'engage. De beaux sauts, des virages relevés. C'est très grisant !
A la fin de celle ci on a tous la banane
Maintenant, il y aura des singles à plat mais aussi des montées sévères, des pierres, un poussage. Du VTT quoi !
On progresse. C'est un peu aérien avec une vue sur Grenoble direction Lyon et le Vercors en face. Quel beau paysage !
Il reste maintenant la descente jusqu'à Corenc avec de grosses parties bien techniques. On adore ! On adore !
Une chute pour l'un d'entre nous avec un grosse douleur au coude.Grrr grrrr
On lui trouve un itinéraire pour récupérer le bitume au plus vite évitant ainsi les secousses.
Nous poursuivons notre retour avec le passage du Bois de Montfleury. De la technique là avec des épingles sévères.
Je crois que ce parcours regroupe presque toutes les types de terrain lorsqu’on fait du VTT.
Perso, j'opte pour un retour le plus au plat possible car les montées deviennent difficiles.
Au compteur 48,23 km et D+=1295m
Les photos sont en cours de développement.
Les photos sont
<<< ICI >>>
A+
Olivier