Hello,
Nous sommes 9 ce matin pour la rando
. Enfin une température top pour le départ de cette rando avec un ciel bien dégagé. Une prévision de pluie est annoncée vers 13h. On part serein en direction de Venon. On grimpe. On commence le chemin en direction de Saint martin d'Uriage.Pendant ce temps le ciel s'est bien obscurci. On poursuit sans trop tarder. Un problème de motricité de la roue arrière, impose à Vincent F. de rentrer par la route. Normalement pas de montée jusqu'au retour à Gières. Nous entamons la montée en direction du col du Fau. l'obscurité s'intensifie. Certain prenne l'option "retour au plus court". On se retrouve à 7. On poursuit jusqu'au Pinet et on pense déjà au single de la "chaise". Ça bruine un peu. On s'arrête pour prendre une épaisseur supplémentaire. certains, très optimiste ce matin) sont partis en manches courtes. On avance. On débute un premier single de DH. C'est top ! On enquille avec ce qu'on appelle le single de "la chaise". C'est joueur on en profite. Là des feuilles volent dans tous les sens mais ce single est encore très sec. Voilà le déluge commence, on descend tant bien que mal jusqu'au premier hameau. On entend la foudre tombée pas très mon à mon avis. On y voit rien. On se met à l'abri un moment. Certains on trouvé un petit abri. La pluie se calme un peu. Vincent E. propose de prendre le bitume sur une route secondaire qui arrive au milieu de la montée à Revel. On quitte donc le retour prévu. quand on arrive à la jonction avec la route de Revel, certains décident de rentrer par la route. On est 3 à vouloir poursuivre par les chemins. Je propose de rattraper le parcours prévu.Il ne pleut presque plus. On rentre par le Mollard, puis le Couvat et on rejoint Le Versoud par la descente de la Carrelière qui arrive vers l'église.
Au final, 36km et D+=1000m
Les photos sont
<<< ICI >>>
Notre parcours du jour en couleur violette ;
A+
Olivier