Bonjour,
voilà c'est fait !
Enfin une journée (et surtout un samedi matin) qui débute avec un ciel bleu. Nous voilà donc partis pour la rando du jour.
Nous étions 8 ce matin au départ.
On s'échauffe tranquillement sur les berges de l'Isère avant de démarrer la montée à Uriage malheureusement principalement sur le bitume.
Les chemins approchent. Allez, il faut monter cette montée pour rallier les 4 chemins au milieu des crête au-dessus d'Uriage.
Le cardio monte forcément.
Maintenant direction l'aréromodélisme avec ce chemin de toute beauté dans les pins ! On ne s'en lasse jamais.
On se croirait dans le sud !
Arrivés au point le plus haut, c'est parti pour cette descente que l'on connait par coeur avec le pont en bois à passer, ses racines et sur le final une succession de grosses pierres, de rigoles. Le top !
Il faut viser direction du golf de Bresson. Çà grimpe bien mais ça passe et s'est plaisant. On évite bien entendu d'aller rouler sur la pelouse verdoyante du golf
On se dirige vers l’émetteur et là c'est le départ d'un single de folie. Je débute, on enquille virage sur virage. Au bout d'un moment je me rends compte que nous sommes plus du tout sur le parcours initial. Tout le monde veut bien continuer. On avance sur un single encore très très plaisant avec des passages assez techniques mais c'est très ludique
On tombe sur un chemins pleins de galets à la descente. Après avoir regarder un peu nos GPS, il semble y avoir des chemins plus intéressants mais il faut remonter un peu. C'est parti pour un bon poussage mais qui nous permet d'enquiller beau chemin sans galets !
On arrive vers Eybens. Nous prenons notre habituel parcours du retour. Certains en VTTAE vont faire une remontée en direction de Romage avant de rentrer.
Au compteur 47,5km et D+=765m
A+
Olivier